mardi

Samsung Gear S2 : les secrets !


Les spéculations sont allées bon train pendant quelques mois concernant cette nouvelle smartwatch Samsung, qui longtemps a été baptisée « Gear A ». Le géant coréen qui arrive donc avec cette nouvelle Gear S2 s’inscrit toujours dans la lignée des objets connectés avec l’appellation « Gear », mais il voit aussi en parallèle cette montre connectée comme une version améliorée de la Gear S. Pour autant, si le système d’exploitation Tizen est similaire à elles-deux, les ressemblances s’arrêtent là.
Au niveau des caractéristiques techniques, Samsung croit toujours en l’autonomie de la montre connectée par rapport au smartphone. C’est pour cette raison que le fabricant a une nouvelle fois ajouté sur certains modèles un espace pour une carte SIM (3G) pour que les utilisateurs puissent utiliser leur Gear S2 comme un téléphone de manière autonome. A l’heure actuelle, c’est toujours la seule montre intelligente à offrir une telle fonctionnalité. Evidemment, cette fonctionnalité aura un prix (et impactera la batterie), et il existera également une version de la Samsung Gear S2 sans puce 3G qui sera plus abordable.
On notera que la montre est non seulement compatible avec les smartphones de la gamme Galaxy, mais aussi avec les téléphones sous Android. C’est la première smartwatch du groupe à offrir cette possibilité (après la Gear Live qui était propulsée par Android Wear). Un porte-parole aurait également affirmé qu’elle serait bientôt compatible avec les iPhone – affaire à suivre.
La Samsung Gear S2 aura une épaisseur de 11.4 millimètres (la version avec la 3G sera légèrement plus épaisse : 13.4mm) avec un écran Super-AMOLED circulaire de 1.2 pouce et une résolution de 360 x 360 pixels (302 ppi). Nous avions déjà apprécié la qualité de l’écran pour la version précédente, celle-ci devrait être la même pour le nouveau modèle. Le processeur est un Dual Core 1.0 GHz, et elle possède 512MB de RAM et 4GB de stockage interne. Au niveau de l’autonomie, le fabricant annonce 2 à 3 jours pour sa Samsung Gear S2 sans 3G, et 2 jours pour sa montre avec la 3G – ce qui est un bel exploit. A l’heure actuelle, c’est plutôt entre 24h et 48h d’autonomie pour les modèles classiques du marché, Samsung se distingue clairement à ce niveau.

About the Author

Abroun Maroc

Author & Editor

Has laoreet percipitur ad. Vide interesset in mei, no his legimus verterem. Et nostrum imperdiet appellantur usu, mnesarchum referrentur id vim.

Enregistrer un commentaire

 
Abroun Groupe مجموعة أبرون © | Designed By iconic